Dispositif Local d'Accompagnement

L'Association Offres et Demandes en ordre de marche

Relais emploi, accompagnement des demandeurs d'emploi, jardins partagés, Réseau d’Echanges Réciproque de Savoirs, l'association AOD œuvre à Anduze et Saint-Jean du Gard  depuis dix-sept ans.

La perspective de missions dans le cadre de la Politique de la Ville et les baisses  de financements des associations ont amené les partenaires* d'AOD à lui proposer un Dispositif  Local d'Accompagnement pour affronter au mieux l'avenir.

« Réorganisation, Gouvernance, Projet Associatif »ont fait l'objet de plusieurs séances de travail entre salariés et administrateurs sous la houlette de J.Raimondi du cabinet Fides Conseil.
Le mois de novembre a vu la restitution de ce travail en présence de nombreux représentants des partenaires d'AOD, des salariés et administrateurs au grand complet.

Nous remercions de leur présence et de leur soutien: G.Blanc conseillère Départementale, S.ASSENAT  pour l'UTASI 30,A.AZEMAR et N.FESQUET de la CAF30, B.ZIMMERMANN pour Alès Agglomération, D.BELAROUSSI directeur de  la CEGAA,G.BLANC président d'ANCA et conseiller municipal d'Anduze, M.DUBRUC adjoint au maire de Ribaute les Tavernes, E.MOREAU  conseiller municipal à Saint-Jean du Gard ,B.AGULLO  et M.GAY pour la Clède ,G.AURIAC et D.BICHET bénévole.

Un nouveau projet associatif, de nouveaux statuts, une nouvelle organisation: AOD est en ordre de marche.

*DLA financé par: le Fonds Social Européen, l’État, la Région Languedoc Roussillon, le Département du Gard, la Caisse des Dépôts, ACEGAA, Nîmes Métropole, Alès Agglomération.

notre-projet-associatif.pdfnotre-projet-associatif.pdf (940.4 Ko)

statuts-aod.pdfstatuts-aod.pdf (259.98 Ko)