Un après-midi sous les bambous

Le Conseil Citoyen a organisé une journée culturelle et conviviale qui a permis à trente habitants du cœur du centre ville d’Anduze  de passer «  un après midi sous les Bambous ».

Pour cela, le Conseil a sollicité une subvention dans le cadre du fonds de participation des habitants citoyens d’Alès Agglo.

Ces habitants ont pu ainsi découvrir la richesse du patrimoine local  que certains n’avaient jamais  eu l’occasion de visiter. La participation demandée était seulement de 3 euros / pers .

Programme :

14h30 Départ d’Anduze par le petit train

Visite de la bambouseraie

Retour à Anduze  par le petit train de 18h05.

Quinze enfants ont participé à l'aventure, leurs cris joyeux se sont mélés aux

sifflements du train à vapeur  …

La visite guidée de la bambouseraie leurs a fait découvrir une multitude d’informations (pousse, variétés, caractéristiques …).

l’association Offres et Demandes a informé ses adhérents du centre ville afin qu’ils puissent bénéficier de cette journée, et s’est occupée de prendre les inscriptions pour l’ensemble du Groupe.

Chaque participant petit et grand a salué cette initiative et a hâte de bénéficier d'une nouvelle initiative.

Un après-midi sous les bambous

Img 0332